Le Louvre offre des réserves inépuisables. Mais Paris et l'IDF regorgent aussi de musées passionnants.
En voici quelques exemples :

Les Missions étrangères à Sèvres Babylone

Après une balade dans l'agitation commerçante qui règne autour du Bon Marché, nous irons dans le plus ancien fief religieux du quartier, celui des Missions Etrangères. Depuis le XVIIe siècle, des prêtres missionnaires sont partis de là pour évangéliser les peuples d'Asie. Nous visiterons la chapelle, la crypte et l'immense jardin.

Jardin des Missions étrangères

Le Petit Trianon

Ce bijou architectural, de Jacques-Ange Gabriel, est une commande de Louis XV pour Madame de Pompadour. C'est le retour à des formes épurées. Nous sommes là devant une "Folie", une maison de plaisance retirée à la campagne, un lieu où l'on aspire à une vie plus simple.

Petit Trianon.jpg

Musée de Montmartre

Loin du tumulte de la place du Tertre, ce musée de quartier, si charmant, offre une collection unique pour revivre l'histoire de la Butte et l'effervescence de ses ateliers d'artistes. Il a le bon goût de loger dans une ancienne maison de plaisance.

Musée_de_Montmartre_-_maison_du_Bel_Air.jpg

Cité internationale universitaire de Paris

Dans les années 1920, au lendemain de la première guerre mondiale, naît l'idée d'une cité-jardin pour loger les étudiants français et étrangers de l'université de Paris. 40 maisons sont construites entre 1925 et 1969, elles offrent un exceptionnel panorama de l'architecture du XXe siècle : Dudok, Parent, Medellin et Le Corbusier...

CIUP