Le Louvre offre des réserves inépuisables. Mais Paris et l'IDF regorgent aussi de musées passionnants.
En voici quelques exemples :

Louvre, palais des rois

Et si pour changer, nous regardions le Louvre comme l'ancien palais royal qu'il a été. Indissociable de l'histoire de la ville de Paris, sa construction couvre plus de 800 ans. Ce grand palais, qui héberge le musée, offre une véritable leçon d'architecture et de décoration.

51890898.jpg

Musée Rodin

Auguste Rodin, considéré aujourd'hui comme le père de la sculpture moderne, a choisi lui-même ce splendide hôtel particulier pour servir d'écrin à ses oeuvres. Il a produit un oeuvre hors norme avec sa recherche sur les formes, la lumière et son expression de la sensualité pouvant aller jusqu'à l'érotisme mais aussi la douleur.

e8b398c7c537410faf40cdba32bd8794.jpg

Petit Palais

Avec le Grand Palais et le pont Alexandre III, Charles Girault, architecte, donne à Paris pour l'Exposition universelle de 1900, un de ses plus beaux ensembles. La collection, très riche et eclectique, comporte de véritables chefs d'oeuvre du XIXe siècle mais aussi de l'Antiquité.

50201428763_563601fc33_b.jpg

Cité de l'architecture

Sans quitter Paris, à partir de spectaculaires moulages grandeur nature des plus célèbres abbayes et basiliques romanes de France, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, venez découvrir des détails enfin à la portée de tous. Un lieu unique à Paris, que vous ne serez pas prêts d'oublier.

1_3.jpg