Organisons ensemble des sorties pour vos adhérents : lieux non ouvert au public, balades de quartier, trésor du patrimoine... Voici quelques exemples :

Les Halles

Ce quartier, un des plus anciens de Paris, possède un tissu urbain dense, populaire et très vivant. Après le plateau piétonnier grouillant de monde et la merveilleuse église de Saint-Eustache, nous croiserons de beaux hôtels particuliers et des traces de l'Histoire de France.

Fontaine-de-la-Croix-du-Trahoir-e1538401344465.jpg

Sainte Chapelle

Seul vestige de l'ancien palais des rois de France sur l'île de la Cité, cette chapelle palatine nous parle du XIIIe siècle, une période fondatrice de l'Histoire de France. C'est un édifice admirable d'élégance et de légèreté avec ses vitraux fascinants qui nous racontent l'histoire du monde.

Sainte_Chapelle_-_Upper_level_1.jpg

Hôtel de la Païva

Un lieu précieux et secret qui n'est pas ouvert à tous ! Esther Lachmann, marquise de Païva a mobilisé une vingtaine de peintres et de sculpteurs pour composer son propre intérieur d'une éblouissante richesse. Nous parlerons de sa vie mais aussi de l'art de vivre à Paris sous Napoléon III.

fixedw_large_4x.jpg

Paris Américain

Depuis l'indépendance des Etat-Unis, Paris n'a jamais cessé d'accueillir des visiteurs américains. De Saint-Sulpice aux quais de Seine en passant par Saint Germain des Prés, nous ferons connaissance avec des Yankees qui ont aimé notre capitale.

jefferson2-779x1024.jpg