BALADES

Promenons-nous dans Paris !

Les ressources de la capitale semblent inépuisables, chaque quartier, voire des espaces plus petits réserve des surprises et une ambiance tout-à-fait particulière.

Alors, allons-y, levons le nez et régalons-nous !

La Cité universitaire internationale

Une utopie qui a pris corps

Dans les années 1920, nait l'idée d'une cité-jardin pour loger les étudiants français et étrangers de l'université de Paris. 40 maisons, construites entre 1925 et 1969, offrent un exceptionnel panorama de l'architecture du XXe siècle.
Les passages couverts

Au cœur du XIXe siècle

Allons (re)découvrir, à l'abri de la circulation, le charme romantique de ces passages confidentiels, raccourcis entre quartiers effervescents. Venez ressentir l'ambiance intemporelle de ces lieux magiques qui inspirèrent écrivains et photographes.

Saint-Germain-des-près

Un quartier mythique

A l'origine était la puissante abbaye de Saint-Germain-des-prés, et depuis le XVIIe siècle, ce quartier n'a cessé d'attirer les intellectuels, les artistes mais aussi les musiciens.

Les Germanopratins vous réservent quelques surprises au détour d'une rue pittoresque...

Le Marais

Une balade aristocratique

Ce quartier, très en vogue au XVIIe siècle, regorge d'hôtels particuliers rivalisant de beauté et de richesses. Nous revivrons la vie mondaine du XVIIe siècle grâce à Mme de Sévigné et ne manquerons pas l'église Saint-Paul-Saint-Louis.

Street art dans le 13e

Un musée à ciel ouvert

Dans les années 1980, Miss Tic œuvrait déjà du côté des Frigos mais aujourd'hui ce sont de véritables fresques qui ornent des tours par des street artistes du monde entier, grâce à l'encouragement du maire.

Nouvelle Athènes

Le Paris de Balzac

Méconnu des Parisiens, ce quartier du 9e arrondissement a suscité un véritable engouement au début du XIXe siècle jusqu'à devenir le lieu de vie d'écrivains, d'acteurs, de musiciens et de peintres comme Eugène Delacroix et George Sand.

Sèvres-Babylone

Vie spirituelle et littérature

Point de shopping mdans cette visite mais un retour aux sources sur l'histoire de ce quartier. Cette promenade débute dans l'agitation commerçante qui règne autour du Bon Marché, se poursuit dans le quartier des écrivains et se termine dans les fiefs religieux.

Les jardins du Luxembourg

Une balade "romantique"

Nous suivrons les traces de l'histoire de France, de Marie de Médicis aux transformations du baron Haussmann en passant par la Révolution. La surprise nous attend au coin de chaque allée avec les œuvres sculptées disséminées.

La Lutèce romaine

Souvenirs du Paris antique

Sous les pavés, 2000 ans d'histoire ! La plupart des vestiges romains ont été mis au jour à l'occasion des travaux Haussmann au XIXe siècle. Une visite évocatrice de la Lutèce autour des vestiges encore visibles du forum, des arènes et des thermes.

Le canal Saint Martin

"Atmosphère ! Atmosphère !"

De bassins en écluses, cette promenade à pied le long de l'ancien chemin de halage nous permettra de découvrir ce quartier attachant. L'histoire artisanale et industrielle se lit encore dans l'architecture. Un lieu paisible à l'abri de la circulation qui incite à la flânerie.

Le canal Saint Martin

"Atmosphère ! Atmosphère !"

De bassins en écluses, cette promenade à pied le long de l'ancien chemin de halage nous permettra de découvrir ce quartier attachant. L'histoire artisanale et industrielle se lit encore dans l'architecture. Un lieu paisible à l'abri de la circulation qui incite à la flânerie.

Sentier Bonne Nouvelle

De l'architecture à la mode

On pense d'abord à la "confection" et certes, ce quartier a toujours été commerçant et industrieux. Mais il est injustement méconnu et possède de très beaux immeubles et quelques surprises...

Le nouveau quartier Masséna

Le Paris du XXIe siècle

Entre la bibliothèque François Mitterrand et ses 4 tours en forme de livres ouverts et les Maréchaux, un nouveau quartier vient de sortir de terre sous la houlette de Christian de Portzamparc, Venez prendre une leçon de conception urbaine contemporaine !

Faubourg Saint Antoine

Repaire d'ébénistes

C'est au XVIIe siècle que la vocation de l'ameublement s'est précisée. De cour en passages, en passant par l'étonnante chapelle des Âmes du Purgatoire à Sainte-Marguerite, nous prendrons le pouls du quartier.

© 2017 par Babili.  Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • s-facebook